De l’eau dans les sous-sols de l’ancienne piscine de Beaumont

De l’eau dans les sous-sols de l’ancienne piscine de Beaumont

 

En quelques jours, le niveau de l’Oise est sérieusement monté. L’eau est entrée dans les sous-sols de l’ancienne piscine de Beaumont et lèche les escaliers du centre équestre voisin.

Une douzaine de jours séparent cette série de photos de celle où vous apercevez le petit chemin sur la rive beaumontoise de l’Oise ainsi qu'une partie de la bande herbeuse jusqu’à la clôture de l’ancienne piscine. Durant cette période, les fréquentes pluies ont fait remonter le cours de la rivière à proximité de la clôture délimitant le terrain de l'ancienne piscine, dont les sous-sols de l'établissement commencent à être inondés. Politiquement, ces image renforcent le poids des arguments du groupe d’opposition Agir pour Beaumont, conduit par Jean-Michel Aparicio lors des prochaines élections municipales (15 et 22 mars). Celui-ci dénonce « un projet de construction d’immeuble en zone inondable » à propos de la programmation de 53 logements, dont la vente du terrain a été actée par le Conseil municipal dans sa séance du 5 février.  

L'Oise, ce mercredi 12 février, recouvre le chemin piétonnier de la berge.

 

Les berges de l'Oise, fin janvier.

 

Dans l’hebdomadaire L’Écho-Le Régional, paru ce mercredi 12 février, la maire (Udi) Nathalie Groux indique que les berges de l’Oise ont été « aménagées et sécurisées ». Et d’ajouter : « Tous les futurs logements seront hors d’eau et le stationnement ne sera pas en sous-sol mais en rez-de-chaussée. » Les caves des immeubles se trouvent généralement en sous-sol.

Les escaliers du centre équestre sont menacés par la montée de l'eau.

 

. Sur le même sujet :

https://les3villessoeurs.com/beaumont-sur-oise/politique/3460-l-opposition-critique-vivement-le-betonnage-des-bords-de-l-oise-a-beaumont

BEAUMONT-SUR-OISE

CHAMBLY

PERSAN

NOS VOISINS

Plus d'Articles

Videos

Plus de Videos
Watch the video