Une belle collaboration entre l’École de la 2e chance à Beaumont, la Mission locale de Persan et la société d’autocars de Champagne

Watch the video

Une belle collaboration entre l’École de la 2e chance à Beaumont, la Mission locale de Persan et la société d’autocars de Champagne

 

Vous avez jusqu’au mardi 23 février pour « liker » la vidéo réalisée par les jeunes de l’École de la 2e chance à Beaumont et la Mission locale de Persan, et ainsi permettre à l'équipe du Haut Val-d'Oise de remporter la Battle de la créa.

C’est un très bel exemple de collaboration, d’échanges et de partages intergénérationnels, avec ce fort sentiment que les jeunes peuvent apporter leurs connaissances aux entrepreneurs... La Battle de la créa est une expression qui « parle » aux jeunes. Cependant, elle est reprise par des responsables d'entreprise comme Alain et Dominique, conducteurs de la société d’autocars Wald Paris, basée 4, place Bocquet, à Champagne.

La Battle de la créa est un concours organisé par Initiactive 95 et le Hub de la réussite : le premier organisme soutient l'entrepreneuriat, le second la formation des jeunes et aide à leur orientation. Il met aux prises quatre équipes. Représentant le Haut Val-d’Oise, cette équipe de jeunes et la société champenoise de transports est opposée aux équipes d’Argenteuil, Cergy-Pontoise et de Roissy-Pays de France. Wald Paris est mise en valeur par un petit film réalisé par les jeunes de l’École de la deuxième chance, à Beaumont, et de la Mission locale de Persan qui ont utilisé un drone pour les besoins du tournage. La vidéo qui aura recueilli le plus grand nombre de « likes » (sur la chaîne YouTube), jusqu’à la date du mardi 23 février, sera récompensée lors d’une cérémonie prévue, salle Léo-Lagrange, à Beaumont (la date reste à définir).

Dans ce document, on écoute Dominique et Alain présenter, avec passion, leur activité malheureusement stoppée par l’épidémie de coronavirus. « Nos cars de tourisme sont très beaux, souligne Dominique, que nous avons contacté. Deux d’entre eux ont une capacité de 57 places chacun, et le troisième de 41 places. Nous avons un car presque tout neuf car il a très peu roulé depuis un an, se désole-t-il. J’ai travaillé pendant 30 ans auprès des jeunes de quartiers difficiles et depuis 10 ans je transporte des personnes souvent âgées pour des voyages ou des excursions », ajoute-t-il. Un parcours personnel qui le rend naturellement très sensible à cette belle opération.

. Contact : 06-12-37-76-40 ; [email protected]gmail.com