La mairie de Nointel est visible dans une campagne promotionnelle d’ENEDIS sous la forme d’un film et d’affiches dans les grandes villes, sur la « nouvelle France électrique ».
Sous le titre « Bienvenue dans la nouvelle France électrique », ENEDIS présente un film promotionnel dans laquelle figure la façade de la mairie de Nointel. Le bâtiment a été repéré et retenu par une société de production qui a contacté la maire du village, Martine Legrand. Vous pouvez regardez ce film, d’une durée d’une minute, en cliquant sur la photo. Le parti pris de cette campagne est de se réjouir de cette nouvelle ère électrique.
« Après réception du script, j’ai donné mon accord, raconte l’édile. C’est ainsi que vous pouvez voir la mairie ‘’relookée’’, chanter ‘’I am so excited’’ des Pointer Sisters. Les répétitions se sont déroulées le 11 octobre, et le tournage a eu lieu le 14 octobre. La rue de l’Orangerie a été bloquée à la circulation durant tout l’après-midi, sauf aux riverains bien sûr. Le tournage s’est terminé à la nuit tombée. La campagne publicitaire a commencé dès fin novembre avec des passages lors des coupures pubs sur plusieurs chaines de télévision. »
Parallèlement, ENEDIS a utilisé la photo de la mairie pour une campagne publicitaire dans les grandes villes. « Cette participation n’est pas rémunérée, mais elle a fait l’objet d’un don, par la société de production, auprès de la coopérative scolaire, souligne Martine Legrand. Ce sont donc les enfants de Nointel qui indirectement vont profiter de cette publicité. »