Âgé de 25 ans, le Persanais Tahiry Ratsimbazafy, pilote de drone, réalise des clips musicaux, films institutionnels et se dirige dans la production de films pour le cinéma. Il s’est associé avec le chanteur de Rnb et producteur d’artistes, Willy Denzey.
Tahiry Ratsimbazafy quittait tout juste l’adolescence lorsqu’il est arrivé à Persan en 2013. Titulaire d’un Master en marketing, en 2019, après avoir effectué son alternance en tant que chef de projet vidéo au sein d’AXA Investissement à la Défense, le jeune chef d’entreprise, âgé de 25 ans, a réussi ses débuts de réalisateur et pilote de drone. Et il déborde de projets !
« L’entreprenariat m’a toujours plu et j’ai décidé de passer le cap après mes études, raconte Tahiry. J’ai commencé avec des vidéos terrestres, il y a 3 ans, puis je me suis orienté vers le drone pour les possibilités de prises de vues qu’il offre. Je réalise des clips musicaux, films institutionnels et je me dirige dans la production de films pour le cinéma. Cela fait 1 an que je pratique le drone de course en immersion, qui permet de créer des plans encore jamais vus. »
Il a appris la réalisation en parfait autodidacte. Il y a 8 mois, pour le pilotage de drone, il a bénéficié des connaissances d’un spécialiste, Damien Angebaud, qui habite à Champagne.
Ce n’est pas tout. Lors de la réalisation de clips, Tahiry a rencontré Willy Denzey. Le contact est si bien passé entre le chanteur de Rnb et producteur d’artistes, et le jeune persanais, qu’ils sont devenus associés. Tahiry vole ainsi sur deux fronts : pour sa propre société, 24 fpv, spécialisée dans les prises de vue en drone ; et avec Willy Denzey pour la société X Main Division qui produit des courts métrages, clips, films institutionnels…
. Pour découvrir l’une de ses vidéos intitulée Roadtrip 2020, cliquez sur la photo de son auteur.