Un joli film pour découvrir ou redécouvrir Beaumont

Watch the video

Un joli film pour découvrir ou redécouvrir Beaumont

 

À l’occasion de son millénaire, la Ville de Beaumont a réalisé un film de 8 minutes et 22 secondes que l’on peut voir sur sa chaine Youtube. Cliquer sur la photo pour le regarder.

Pour marquer l’évènement de son millénaire, la Ville de Beaumont a réalisé un film qu’elle présente sur sa chaîne Youtube. Les récipiendaires de la carte de vœux de la municipalité peuvent également le visionner sur leur smartphone grâce à un QR code qui a été ajouté. En avant-première, une projection s’est déroulée en mairie, en présence d’une poignée d’invités : élus, membres d’associations comme le Cercle beaumontois du patrimoine, Beaumont en Fêtes, le club d’escrime…

Élaboré par le service Communication de la ville, ce film dure 8 minutes et 22 secondes. Le maire Jean-Michel Aparicio l’introduit et est à sa conclusion. Les images sont réussies. Réalisées à l’aide d’un drone, les vues aériennes sont omniprésentes et montrent la commune sous un aspect nouveau, parfois insolite. Les monuments historiques, le château, l’église, l’Hôtel du Croissant, jusqu’au plus récent, le cinéma (1914) sont naturellement présentés et portés à notre attention par un texte bien écrit, lu par une comédienne professionnelle. « Notre volonté était de valoriser le patrimoine mais aussi les équipements publics », fait observer le maire, qui souligne, dans l’une de ses deux courtes interventions : « C’est un anniversaire (du millénaire) qui nous rappelle que nous sommes (les Beaumontois), les maillons d’une chaine qui nous unis. »

À ses yeux, ce film doit être également un outil de promotion pour la commune auprès de futurs habitants. « Il peut donner envie aux gens de venir s’installer à Beaumont », estime Jean-Michel Aparicio. Donner également envie à des réalisateurs d’y effectuer des tournages, comme ce fut autrefois le cas du Palace qui lançait, à la télévision, chaque édition de « La Dernière séance » avec Eddy Mitchell. D’ailleurs, l’idée lancée par Marie-Thérèse Gamard, du Cercle beaumontois du patrimoine, de le diffuser en ouverture des séances, au cinéma, a fait l’unanimité.

Le maire Jean-Michel Aparicio présente le film réalisé pour le millénaire de Beaumont (photo J.-L. G.).