Les demi-finalistes de la Coupe de France ont été honorés par la Ville de Chambly, ce samedi 28 avril, dans le parc Nelson-Mandela.
Onze jours après la fin de la grande et belle aventure du FC Chambly (FCCO), éliminé en demi-finale de la Coupe de France par les Herbiers (0-2), devant 35 000 spectateurs, à Nantes, joueurs et membres du club ont été honorés par la municipalité, ce samedi 28 avril. Les supporters avaient répondu présent dans le parc Nelson-Mandela, derrière l’Hôtel de Ville. En souvenir de cette épopée, le maire David Lazarus et le président du FCCO Fulvio Luzi ont dévoilé le fac-similé de la future plaque du « carrefour de la Coupe de France de football », l’endroit par lequel on se rend au stade des Marais.
Dans cette vidéo, vous entendez successivement s'exprimer David Lazarus, Fulvio Luzi et l'entraîneur Bruno Luzi. Sur cette photo, le capitaine de l'équipe, Gaharo Doucouré, entraîne les élus camblysiens dans un « claping » repris par la foule. Le dernier match de la saison à domicile se déroulera le vendredi 4 mai (20 heures), face à Béziers. L'objectif est d'y assurer mathématiquement le maintien avant la dernière journée du championnat de National.