La grande et belle tradition du Bois-Hourdy

Watch the video

La grande et belle tradition du Bois-Hourdy

 

Les Camblysiens restent très attachés à « leur » Bois-Hourdy qui attire également de nombreux habitants des communes alentours. Mardi 13 février, malgré la pluie, il y avait du monde pour voir le Câremprenant, ce bonhomme de paille géant, disparaitre sous les flammes (cliquer sur la photo pour regarder la vidéo produite par la Ville de Chambly).

La foule sera encore plus nombreuse, à n’en pas douter, dans la soirée du dimanche 18 février, pour l’embrasement de l’arbre légendaire. Dans l’après-midi, la cavalcade se déroulera sur le thème de la nature qui a été retenu pour cette 776e édition.

. Samedi 17 février. 20 h 15 : concert gratuit avec l’Orchestre national des cheminots au gymnase Aristide-Briand. Première partie avec l’Harmonie de Chambly.

. Dimanche 18 février. 15 h : départ, place de l’Hôtel de Ville, de la cavalcade montée et costumée sur le thème de la nature avec 10 chars conçus par les membres des associations de la commune, accompagnés de fanfares.

. 19 heures. Animations par le CLEC, chansons, aubades des harmonies sur le parvis de la maire ; 19 h 30 : embrasement de l’arbre légendaire par la déesse, place de l’Hôtel de Ville. Grand feu d’artifice.