Valérie Pécresse a logiquement appelé à voter pour Nathalie Groux au second tour de l’élection municipale, le 28 juin, dans une vidéo diffusée le vendredi 19 juin, jour où elle s’est rendue à Beaumont.
Valérie Pécresse était à Beaumont dans la soirée du vendredi 19 juin où elle a rencontré les membres de l’équipe « Pour l’avenir de Beaumont », à la Taverne beaumontoise. Elle a également enregistré cette vidéo dans laquelle la présidente de la Région Île-de-France apporte logiquement son soutien à Nathalie Groux qui siège, elle aussi, à l’assemblée régionale.
C’est la seconde fois que l’ancienne LR jusqu’en 2019, aujourd’hui SL (Soyons libres) soutient la maire de Beaumont dans des périodes difficiles. La première fois, c’était lors des vœux à la population en janvier 2017 alors que Beaumont était secoué par les émeutes de Boyenval qui faisaient suite à la mort d’Adama Traoré. La seconde fois, c’est donc à huit jours du second tour de l’élection municipale, le 28 juin, que Nathalie Groux aborde en deuxième position derrière Jean-Michel Aparicio, le chef de file de l’opposition (Agir ensemble pour Beaumont). Au 1er tour, le 15 mars dernier, ce dernier avait recueilli 904 votes (38,81 %) contre 718 à la maire sortante (30,82 %). Le taux de participation avait été faible (43,66 %) à Beaumont en raison de l’épidémie de coronavirus.