La Ville de Beaumont a obtenu 3 arobases « @@@ » pour sa première participation au label national Villes internet.
Lors de la cérémonie officielle du 20e Congrès du label national Villes internet, et pour sa première participation au label qui récompense les collectivités pour leur travail en matière de nouvelles technologies de l’information et du numérique, Beaumont a obtenu 3 arobases « @@@ » (sur une échelle de 1 à 5).
« Depuis 2014, la Ville de Beaumont œuvre au développement des nouvelles technologies et du numérique, aussi bien au sein de ses propres services municipaux qu’en direction de sa population. La chose ne fut pas aisée… la Ville était alors très en retard en matière de nouvelle technologies. À l’heure où ces dernières sont devenues bien plus que de simples outils, Beaumont se devait de devenir une ville connectée », a expliqué la maire Nathalie Groux.
La Municipalité a établi, tout au long de l’année dernière, un bilan des travaux et engagements pour accompagner le développement du numérique. Les services ont établi une liste d’actions, visibles sur le site du label Ville Internet. De la refonte du site internet de la ville au cimetière communal connecté, en passant par le numérique dans les écoles, le recyclage du matériel informatique, le télépaiement et les ateliers informatiques du Centre communal d’action sociale, les différentes actions engagées sont variées et continuent de se développer.