À Mours, remise des prix de la tombola de la Saint-Valentin

Watch the video

À Mours, remise des prix de la tombola de la Saint-Valentin

 

La Moursienne Aurélien Clément a reçu le premier prix de la tombola de la Saint-Valentin organisée par l’Union des commerçants du Haut Val-d’Oise, vendredi 16 mars, chez Jacques de La Gourmandise, à Mours.

 

Ou partira-t-elle ? Aurélie Clément hésite. « J’ai la phobie de l’avion. Mais il y a de belles destinations en train : Venise, Londres, Bruxelles, Bruges, énumère la Moursienne, qui a remporté le premier prix de la tombola de la Saint-Valentin, organisée par l’Union des commerçants du Haut Val-d’Oise (UCHVO) du 5 au 16 février. Son cadeau, un voyage d’un week-end de trois jours, avec hébergement, lui a été remis le vendredi 16 mars à La Gourmandise, le commerce (boulangerie, pâtisserie, épicerie, traiteur) de Jacques Danadjian, à Mours. « Je venais chercher le pain, avec les petits, quand Jacques m’a proposé de jouer », explique-t-elle, ravie d’avoir saisi une si belle opportunité, en promettant : « Je vous enverrai une carte postale ».

« Mours, terre de vainqueurs », proclame Olivier Lesueur, adjoint au maire de Mours, en faisant observer qu’il y a deux ans, déjà, une Moursienne avait été récompensée à la suite de l’opération des vitrines de Noël. Sur la petite place Marcel-Poutrel, on goûte à la sangria et aux canapés préparés par Jacques et ses proches. Ca sent le printemps (mais le lendemain, patatras, les températures chutent brutalement !). Didier Fourcroix, le président de l’UCHVO, assisté de la chargée de mission Corinne Lesclingand-Drouet, est entouré des membres du bureau de l’association « qui fait beaucoup pour nos commerçants et où règne une bonne ambiance », relève Jacques Jacopit, adjoint au maire de Persan, chargé (entre autres) du commerce. Prochaine manifestation de l’UCHVO, une quinzaine commerciale à prix coûtants chez les commerçants du Haut Val-d’Oise (Beaumont, Bernes, Bruyères, Champagne, Mours, Nointel, Noisy, Persan et Ronquerolles) entre le 23 avril et le 13 mai. « Cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu un évènement comme celui-là, souligne Olivier Lesueur, l’élu moursien. Merci pour votre implication ! »