Huit arbres abattus devant le cimetière de Beaumont

Huit arbres abattus devant le cimetière de Beaumont

 

Par la voix de l'ancien maire, Fabrice Millereau, l’Opposition envoie du bois à propos de l’abattage des 8 arbres bordant le cimetière, par son entrée principale, rue du Souvenir français. « Ces arbres offraient, par temps chaud, leur ombre rafraîchissante aux personnes, âgées pour beaucoup, qui, en sortant du cimetière se reposaient sur le banc. Alors pourquoi ce massacre ? » interroge Fabrice Millereau à propos de cette opération faisant suite à la coupe du pin qui trônait au milieu du rond-point situé devant le magasin Lidl.

Pour la Municipalité, cet abattage massif fait suite à un diagnostic phytosanitaire stipulant que les arbres présentaient « un risque pour la sécurité des personnes et des biens », sans donner des précisions sur leur état. La Municipalité a indiqué qu’elle « remplacera systématiquement tout arbre abattu par nécessité. » Huit poiriers seront plantés, plus 15 autres à l’intérieur du cimetière.

BEAUMONT-SUR-OISE

  Pendant l'été, les matinées musicales se poursuivent chaque samedi matin sur le marché de Beaumont, devant la bibliothèque. Ce samedi 8 août,...

CHAMBLY

PERSAN

NOS VOISINS

Plus d'Articles

Videos

Plus de Videos
Watch the video