Ces 49 secondes qui pourraient faire entrer le FC Chambly dans le Livre Guinness des records…

Ces 49 secondes qui pourraient faire entrer le FC Chambly dans le Livre Guinness des records…

 

Le match opposant le FC Chambly au club local de Marignane-Gignac, le 23 novembre, a été arrêté après seulement 49 secondes de jeu. Un record ?

 

Le Football club de Chambly-Oise entrera-t-il dans le Livre Guinness des records ? La question mérite d’être posée, non pas pour un exploit qu’aurait réalisé le club. Mais pour le temps que ses joueurs ont passé sur la pelouse, avec ceux de Marignane-Gignac, le 23 novembre dernier, pour le compte du championnat National.

Rappelons les faits : dans la journée, Météo-France a placé le département des Bouches-du-Rhône en alerte orange. Il a beaucoup plu durant la matinée et environ une heure avant le coup d’envoi programmé à 20 heures, de violents orages ont inondé la pelouse du stade Saint-Exupéry, à Marignane. L’arbitre donne néanmoins le coup d’envoi, mais après seulement 49 secondes précisément, il ordonne aux joueurs de rentrer aux vestiaires. Impossible de jouer au football dans ces conditions.

Par ailleurs, joueurs et dirigeants auront effectué 1 620 kilomètres (la distance aller et retour entre Chambly et Marignane) pour rien et ce déplacement inutile aura coûté presque 3 000 € au club. Mais ces chiffres-là ne sont pas recevables par les éditeurs du Livre Guinness des records…

BEAUMONT-SUR-OISE

CHAMBLY

  Cette belle photo (réalisée par le service communication de la Ville de Chambly) réunit Sylvie, la nouvelle centenaire camblysienne, et deux de ses...

PERSAN

  L’enseigne B&M a ouvert son 124e magasin dans la zone commerciale Parenthèses, à Persan, en présence d'élus. Mercredi 27 mars, jour de...

NOS VOISINS

Plus d'Articles

Videos

Plus de Videos
Watch the video