Les airs de la Grande guerre au Beaumont-Palace

Les airs de la Grande guerre au Beaumont-Palace

 

L’Harmonie municipale de Beaumont interprètera les airs de la Grande guerre le dimanche 9 décembre (16 heures) au cinéma.

« Le Poilu », « La Madelon », « Ce que c’est qu’un drapeau »… Sacré défi pour l’Harmonie municipale qui reprendra certaines des musiques de la Première guerre mondiale, le dimanche 9 décembre (16 heures) au Beaumont-Palace, pour son concert annuel. « On a trouvé des morceaux auprès d’éditions musicales qui fournissent les partitions. Pour nous c’est complètement nouveau, cela a demandé un an de préparation musicale, neuf mois de répétitions, et ça nous plaît », souligne Dominique Pyck, le chef d’orchestre. Les spectateurs découvriront les airs de la Grande guerre et à la fois reprendront les succès de ces dernières années puisque le thème retenu est 1914-1918, 2014-2018.

La veille, samedi 8 décembre (11 heures à 17 heures), vous pouvez vous visiter l’exposition Vivre la Grande guerre à Beaumont, à l’Hôtel du croissant. Marlène Herlem, responsable des expositions historiques au Cercle beaumontois du patrimoine, sera votre guide.

Pour des deux manifestations, l’entrée est libre.

L'exposition Vivre la Grande guerre à Beaumont (photo J.-L. G.).

BEAUMONT-SUR-OISE

CHAMBLY

PERSAN

NOS VOISINS

Plus d'Articles

Videos

Plus de Videos
Watch the video