À Halloween, seules les citrouilles sont les bienvenues

À Halloween, seules les citrouilles sont les bienvenues

 

Le préfet du Val-d’Oise a décidé l’interdiction de vendre et d’être en possession d'artifices de divertissement et d'articles pyrotechniques jusqu’au matin du mardi 2 novembre.

La fête d’Halloween a lieu le dimanche 31 octobre. Comme elle ne fait pas rigoler tout le monde, le préfet du Val-d’Oise a pris un arrêté concernant toutes les communes du département.

Depuis le vendredi 29 octobre, à midi, il est interdit aux commerçants de vendre des artifices de divertissement (de catégories F2 à F4) et des articles pyrotechniques (T2 et P2). Cette mesure prend fin le mardi 2 novembre à 8 heures. Pendant cette période, le port et le transport de ces articles par des particuliers sont interdits. En revanche, l’achat de citrouilles, fruit tout à fait pacifique, est vivement conseillé.

Le préfet justifie cette interdiction par « les risques de troubles graves à l’ordre public provoqués par la multiplication des usages détournés de certains artifices de divertissement, notamment à l’encontre des forces de l’ordre, des véhicules et des biens publics, (qui) sont particulièrement importants à l’occasion de la fête d’Halloween. » De nombreux incendies ont été à déplorer dans le Val-d’Oise, ces dernières années.  

BEAUMONT-SUR-OISE

CHAMBLY

  Personnage très populaire à Chambly, supporteur de tous les clubs sportifs de la commune, le chauffeur-routier Patrice Andrevon a décoré la cabine...

PERSAN

  Un forum de recrutement pour la ligne H se tiendra le mardi 13 décembre, à la gare du Nord. Les recruteurs de la SNCF vous attendent de 7 heures 30 à...

NOS VOISINS

Plus d'Articles

Videos

Plus de Videos
Watch the video