Ancien entraîneur du club de foot de Persan, Robert Lévêque est décédé

Ancien entraîneur du club de foot de Persan, Robert Lévêque est décédé

 

Figure emblématique du football, Robert Lévêque est décédé le jeudi 2 mai, à l’âge de 75 ans, des suites d’un cancer. Il habitait à Lamorlaye et se rendait régulièrement au stade des Marais pour assister aux matches du FC Chambly. Robert Lévêque l'était l'entraîneur de la montée du FCM Garges en Division 4, en 1979, à une époque où le foot val-d'oisien ne possédait pas d'équipe en championnat de France. Lors de la saison 1984-1985, il était devenu le coach du CSM Persan, alors en Promotion d'Honneur (sur cette page d'archives de Bernard Fourré, « Le Parisien » annonce son arrivée). Il avait également entraîné à Creil. Le dernier club de cet homme délicieux et éducateur très apprécié fut le Racing, entre 1991 et 2010, où il forma Benoît Cheyrou, devenu professionnel à Lille. « Un vibrant hommage lui sera rendu ce samedi 4 mai. Les joueurs racingmen porteront un brassard noir », a annoncé le club de Colombes. Les obsèques de Robert Lévêque seront célébrées le vendredi 10 mai (10 h 30), en l'église Saint-Nicolas de Lamorlaye.

Le journal « Le Parisien » titre sur l’arrivée de Robert Lévêque dans le club de Persan à l’orée de la saison 1984-1985 (archives Bernard Fourré).

 

 

BEAUMONT-SUR-OISE

CHAMBLY

  David Lazarus, le maire de Chambly, présentera ses vœux aux Camblysiens le dimanche 19 janvier, à la halle des sports Daniel Costantini. L’ouverture des...

PERSAN

NOS VOISINS

Plus d'Articles

Videos

Plus de Videos
Watch the video