Une semaine écocitoyenne au collège de Beaumont

Une semaine écocitoyenne au collège de Beaumont

 

Les élèves du collège Jacques-Monod de Beaumont participeront à une semaine écocitoyenne, à compter du mardi 14 février, clôturée par une marche pour le climat le vendredi 17 février (10 h), dans les rues de la commune.

L’ensemble de l’équipe pédagogique de l’établissement s’est mobilisée pour préparer cet évènement riche en rencontres et en ateliers. De nombreux intervenants se succèderont devant les collégiens pour leur apporter des témoignages et des éclairages sur divers sujets citoyens : handicap, médiation, sexisme, action humanitaire…

Les jeunes pourront échanger avec des personnes porteuses de handicap, des gendarmes, une avocate, une assistante sociale ou encore une infirmière. Ils seront notamment sensibilisés au harcèlement et aux comportements sexistes, ainsi qu’à la médiation.

Pour la première fois, cette semaine citoyenne prendra une dimension écologique. « La préservation de notre environnement est un sujet qui nous préoccupe tous, nos élèves ne font pas exception, explique Nicolas Amauce, l’un des professeurs à l’origine du projet. Cette année, il nous a paru indispensable d’y consacrer du temps en intégrant certaines notions autour du changement climatique et l’écologie. »

Ainsi, les élèves auront-ils l’occasion de travailler sur une fresque du climat, permettant de comprendre les causes et les enjeux du changement climatique.

BEAUMONT-SUR-OISE

CHAMBLY

  Cette belle photo (réalisée par le service communication de la Ville de Chambly) réunit Sylvie, la nouvelle centenaire camblysienne, et deux de ses...

PERSAN

  L’enseigne B&M a ouvert son 124e magasin dans la zone commerciale Parenthèses, à Persan, en présence d'élus. Mercredi 27 mars, jour de...

NOS VOISINS

Plus d'Articles

Videos

Plus de Videos
Watch the video