Le CLEC sur la Grande Randonnée vers Paris

Le CLEC sur la Grande Randonnée vers Paris

 

La section Randonnée du Cercle de loisirs éducatifs de Chambly (CLEC), représentée par l’animatrice Sylvie Lhermitte, était présente au départ de la Grande Randonnée vers Paris (GRvP) sur l’itinéraire 1 intitulé « Plaines et forêts secrètes des Hauts-de-France : 370 kilomètres, de Halluin à Paris.

Sylvie Lhermitte a parcouru les 23,2 km de la 1e étape de Halluin, en longeant la Lys, à Marcq-en-Baroeul, puis la Marque ; et les 21,6 km de la 2e étape entre Wasquehal à Villeneuve-d’Ascq, avec une halte à la villa Cavrois et un retour par le lac du Héron. Petits cafés revigorant, roadbook, marches avec les enfants, plantations d’arbres, accueil en fanfare, spectacles de danses... Les gens du Nord n’ont pas failli : quelle organisation !

Venue assister au château de Flers au départ de la 3e étape, au cours de laquelle un âne devait rejoindre les marcheurs, la randonneuse camblysienne s’est offert un « plongeon » dans la Piscine, le Musée d’art et d’industrie de Roubaix.

L’aventure continue avec Les Marcheurs de Chambly le 1er mai sur la 1e étape, dans l’Oise, de Noyon à Tracy-le-Mont (21,5 km) ; le 6 mai, en compagnie des clubs voisins, de Senlis à Lamorlaye (19,7 km) ; et le 12 mai pour la grande marche de l’arrivée sur Paris.

En participant à ce grand événement national, inédit, créatif, participatif, solidaire et éco-responsable, la section randonnée du CLEC s’enflamme aussi pour les Jeux olympiques de Paris.