Le groupe scolaire de Mours devrait ouvrir le 27 novembre

Le groupe scolaire de Mours devrait ouvrir le 27 novembre

 

« Le challenge, c’est la rentrée des enfants le 27 novembre. Si tout se passe bien d’ici là… » ajoute Olivier Lesueur, 1er adjoint au maire de Mours, à propos du groupe scolaire Jacques-Prévert, dont il est chargé du suivi des travaux. « On a commencé il y a 52 semaines, un temps record », estimait-t-il lors d’une visite du chantier. La municipalité était même plus optimiste, espérant que les près de 200 élèves, en primaire et maternelle, s’y installeraient en septembre. « Nous avons eu des problèmes d’approvisionnement de matériaux, comme les huisseries de portes, rapporte l’élu. Il n’y a pas de répit, les gens travaillent même le samedi. »

Pour ses vertus d’auto-suffisance en énergie, le groupe scolaire moursien est unique dans le Val-d’Oise. « On va tout envelopper dans une coque isolante, essentiellement du bois et une isolation en laine de bois avec l’utilisation de l’énergie géothermique », avait expliqué le maire Joël Bouchez, en janvier, lors de la pose de la première pierre.

La commission de sécurité inspectera les lieux le 20 novembre pour une ouverture espéré sept jours plus tard.

À lire également : https://les3villessoeurs.com/nos-voisins/102-mours/4874-on-va-tout-envelopper-dans-une-coque-isolante

Pompe à chaleur dans la « salle des machines » (photo J.-L. G.).

  

Olivier Lesueur, 1er adjoint au maire, montre un échantillon de la laine de bois, isolant de 35 centimètres d’épaisseur (photo J.-L. G).

 

Peintres en plein travail dans une salle de classe (photo J.-L. G.).

 

L’école maternelle (photo J.-L. G.).

 

Les salles de classe sont spacieuses (photo J.-L. G.).

 

Toilettes et salle d’eau (photo J.-L. G.).

 

Sur le toit du restaurant (photo J.-L. G.).