Daniel Charpentier quitte la vie publique moursienne

Daniel Charpentier quitte la vie publique moursienne

 

Daniel Charpentier, adjoint aux travaux, ne sollicitera pas un nouveau mandat sur la liste du maire sortant, Joël Bouchez, lors de l’élection municipale à Mours, les 15 et 22 mars.

Dans ses remerciements aux élus, à leurs conjoints et conjointes, lors de la cérémonie des vœux, samedi 25 janvier, le maire de Mours, Joël Bouchez, a « remercié tout spécialement Daniel Charpentier, adjoint en charge des travaux et de l’entretien, qui m’assiste quotidiennement, et son épouse Anne, bénévole à la bibliothèque et membre du Centre communal d’action sociale. »

En effet, Daniel Charpentier a décidé de quitter la vie publique moursienne après deux mandats. « En 2008, je venais de prendre ma retraite de l’Éducation nationale. J’étais enseignant à l’École nationale de chimie et de biologie de Paris, chef de travaux en charge d’un labo. Joël Bouchez m’avait sollicité pour être sur sa liste, raconte-t-il. J’ai été conseiller municipal, délégué aux travaux. En 2014, je suis devenu 2e adjoint, avec la même délégation aux travaux et à l’entretien des bâtiments. Je n’ai pas su être à la mairie sans m’investir complètement. Dans une petite commune, il y a tellement de choses à faire ! Je ne me voyais pas repartir pour un engagement de 6 ans car je ne veux pas faire les choses à moitié. »

Et d’avouer : « Je suis lucide, je ne veux pas finir dans un placard. Il y a des jeunes prêts à reprendre le flambeau. » Ils accompagneront Joël Bouchez, élu depuis 1989, qui brigue un troisième mandat de maire, sur une liste passant de 15 à 19 personnes (à priori, sans concurrente).  

« J’ai appris beaucoup de choses sur la vie de la collectivité, conclut Daniel Charpentier. Avec ma femme, nous allons continuer à voyager et, dans la maison, je reste bricoleur. »