Alain gagnera-t-il « sa » finale au Stade de France ?

Alain gagnera-t-il « sa » finale au Stade de France ?

 

L’un des plus fervents supporters du FC Chambly, Alain Abraham disputera le jeu à la cible PMU à la mi-temps de la finale de la Coupe de France, ce mardi 8 mai. Joseph Kas, le patron du Marigny, est également de la partie.

 

On aura un petit pincement au cœur dans la soirée de ce mardi 8 mai (20 h 45, sur France 2) au FC Chambly et dans la ville. La finale de la Coupe de France de football se jouera au Stade de France entre le Paris-SG et Les Herbiers (0-2), sans les joueurs camblysiens éliminés en demi-finale, le 17 avril, à Nantes, par les Vendéens.

Durant la mi-temps de cette finale, vous verrez cependant deux Camblysiens sur la pelouse : Alain Abraham, grande figure du Kop Oise, et Georges, le patron du restaurant-bar-tabac-PMU Le Marigny. Ils participeront au jeu de la cible PMU, partenaire de la compétition. « Le ballon est placé sur le point de penalty et la cible se trouve au milieu du rond central, explique Alain Abraham. Lors de la réception du Petit Poucet au Marigny, mi-avril, une hôtesse du PMU m’a proposé de m’inscrire. À la mi-temps du match de la Beaujoire à Nantes, j’ai gagné le concours en plaçant le ballon à 10 centimètres de la cible. »

 

Toujours en première ligne pour encourager les joueurs du FC Chambly...

 

Un autre Camblysien, Georges s’était déjà qualifié lors de la soirée des 8es de finale contre Granville, à Beauvais. Grand fan de foot, Alain Abraham arrivera tôt à Saint-Denis pour assister à la finale de la Coupe Gambardella (moins de 19 ans) entre Tours et Troyes. Il sera reçu comme un VIP dans une loge du PMU, lui l’habitué des matches sous la pluie, l’hiver dans le froid, des sandwichs vite avalés, des déplacements inconfortables pour soutenir son équipe en championnat le vendredi soir… « Si on m’avait dit que je foulerai la pelouse du Stade de France… Je réalise un rêve à 60 ans », glisse-t-il, ému. Membre dirigeante du FC Chambly, Sandrine Chavillot lui a prêté son maillot avec l’inscription « Pépé », comme Walter Luzi était surnommé affectueusement du côté du stade des Marais. Alain portera les couleurs du PMU pendant le jeu à la cible. Une fois le concours terminé, il rendra hommage au président fondateur d’un club au destin unique…

 

Avant la demi-finale, la Coupe de France était venue au Marigny, restaurant-bar-tabac-PMU, à Chambly.