Une cinquantaine de logements à la place de l’ancienne piscine de Beaumont

Une cinquantaine de logements à la place de l’ancienne piscine de Beaumont

 

Le Conseil municipal de Beaumont votera, mercredi 5 février, la réalisation d’une cinquantaine de logements à la place de l’ancienne piscine.

Mercredi 5 février (à partir de 19 h 30, à la mairie), pour la dernière séance de la mandature de Nathalie Groux (Udi), démarrée en 2014, le Conseil municipal de Beaumont votera, à la majorité, en faveur d’un projet immobilier d’une cinquantaine d’appartements à la place de l’ancienne piscine, face à l’Oise. L’an dernier, ces terrains avaient été rétrocédés à la Ville de Beaumont par la Communauté de communes du Haut Val-d’Oise, pour l’euro symbolique. Ce programme de construction porte sur une surface de plancher de 3 800 m² de surface de plancher.

Construite dans les années 70, l'ancienne piscine est désaffectée depuis l'ouverture du Centre aquatique en 2018 (photo J.-L. G.).

 

Le promoteur Kaufman and Broad a été choisi. Il versera (en trois fois) la somme de 1 150 000 € à la commune et prendra à sa charge les opérations de désamiantage, dépollution des sols et démolition de l’ancienne piscine et du pavillon attenant. De son côté, la Municipalité réalisera un giratoire pour assurer l’accès au parking du futur immeuble. En 2018, l’ancien maire de Beaumont (1989 à 2014), Fabrice Millereau, avait critiqué ce projet immobilier et proposé, à la place, un pôle environnemental pour valoriser les bords de l’Oise et participer à la relance touristique de Beaumont. 

. À lire ou à relire : https://les3villessoeurs.com/beaumont-sur-oise/equipement/2534-l-ancien-maire-de-beaumont-conteste-le-projet-immobilier-a-la-place-de-l-ancienne-piscine

L'immeuble sera construit tout près des berges de l'Oise (photo J.-L. G.).