Déboutée par le Tribunal correctionnel, la maire de Beaumont fait appel

Déboutée par le Tribunal correctionnel, la maire de Beaumont fait appel

 

La maire de Beaumont, Nathalie Groux, a fait appel d’une partie du jugement rendu par le Tribunal correctionnel dans l’affaire qui l’oppose au groupe Rassembler pour agir. Ces membres sont relaxés définitivement.

Nathalie Groux a suivi l’avis de Maître Christian Ligneux, son défenseur dans l’affaire qui l’oppose aux six membres du groupe Rassembler pour agir (RPA). Quelques heures seulement après avoir été déboutée par le Tribunal correctionnel de Pontoise, jeudi 10 janvier, la maire (UDI) de Beaumont a décidé de faire appel du jugement relaxant ses opposants, qui de fait est partiellement suspendu.

Cet appel concerne notamment les frais de justice (2 000 €) dont elle a été condamnée à payer après ce revers. Il ne porte pas sur le dispositif pénal. Ce qui signifie que Jean-Michel Aparicio, Marlène Herlem, Isabelle Mortagne, Dominique Pyck, Pascal Rebeyrolle et Sylvie Turquet sont relaxés à titre définitif.

Nathalie Groux avait attaqué ses opposants en justice, en 2016, pour une tribune rédigée par RPA dans un exemplaire de Beaumont mag, le magazine municipal, qu’elle considérait diffamatoire. La justice a estimé que ce n’est pas le cas.

. Lire : https://les3villessoeurs.com/beaumont-sur-oise/faits-divers-et-justice/2870-l-opposition-est-relaxee-et-la-maire-de-beaumont-condamnee-a-payer-les-frais-de-justice