Les images du Salon du livre historique à Beaumont

Les images du Salon du livre historique à Beaumont

 

L’hôtel du Croissant et le château médiéval sont les principaux centres d’intérêts du Cercle beaumontois du patrimoine qui, depuis trois ans à la fin du mois de novembre, investit la salle Léo-Lagrange pour son Salon du livre historique d’Île-de-France et départements limitrophes.

La 3e édition s’est tenue à la salle Léo-Lagrange, ce dimanche 26 novembre, à l’initiative de l’ancien maire Fabrice Millereau. On retrouvait naturellement Marie-Camille Svetovidoff, présidente du Cercle, Marie-Thérèse Gamard, Jérémie David et les membres de cette association appréciée des Beaumontois. Le sénateur Rachid Temal et le conseiller départementalMorgan Touboul avaient réponu à l’invitation de la municipalité.

Dans un discours très réaliste, Jean-Michel Aparicio, le maire de Beaumont, a « remercié les auteurs pour leur présence, « même si vendez peu, ou pas, car toutes les actions en faveur de la lecture sont essentielles. »

Retrouvez quelques images du salon…

Fabrice Millereau, l’organisateur, en compagnie de Marlène Herlem, maire adjointe à la culture, et Jean-Michel Aparicio, maire de Beaumont (J.-L. G.).

 

Jennifer Tellier, romancière beaumontoise (primée) de Fantasy (photo J.-L. G.).

 

L’auteur de polar Gilles Bornais (« Franconville bâtiment B », « Le Diable de Glasgow », « Le Tartan noir »…) avec le conseiller départemental Morgan Touboul (photo J.-L. G.).

 

Le lithographe franco-russe Vitali Svorskin, dont l’atelier est à Ronquerolles (photo J.-L. G.).

 

L’écrivain cergypontain Bruno Jacquin, féru de littérature noire et policière ainsi que d'histoire contemporaine et de politique, présentait son quatrième roman « De larmes et de haine » (photo J.-L. G.).

 

Le 16e Régiment d’infanterie légère du 1er Empire en costume d’époque a effectué plusieurs démonstrations (photo J.-L. G.).

 

Une conférence sur le thème « Les archives privées : des fonds variés aux Archives départementales du Val-d’Oise », a été donnée par l’archiviste Sébastien Langlois (photo J.-L. G.).