Le Salon du livre de Beaumont, c’est dimanche !

Le Salon du livre de Beaumont, c’est dimanche !

 

La 3e édition du Salon du livre historique Île-de-France et départements limitrophes aura lieu le dimanche 26 novembre, salle Léo-Lagrange, à Beaumont.

Quatre-vingt-seize participants, c’est le dernier chiffre fourni par les organisateurs du Salon du livre historique Île-de-France et Oise qui aura lieu le dimanche 26 novembre (10 h à 18 h). Cette 3e édition est donc celle du record. La salle Léo-Lagrange affichera complet avec la présence de 46 auteurs, 24 associations, institutions et sociétés historiques, 4 éditeurs, 5 auteurs-éditeurs de BD, 8 musées, 1 bouquiniste.

En parallèle de cette manifestation du Cercle beaumontois du patrimoine, organisée en partenariat avec la municipalité, se tiendront un mini-salon des auteurs locaux, une exposition-démonstration sur les métiers du livre ; des conférences : « Waterloo, la sublime tragédie » et « Les archives privées : des fonds variés aux Archives départementales du Val-d’Oise » ; une animation par le 16e Régiment d’infanterie légère du 1er Empire en costume d’époque ; une animation autour de l’école du 19e siècle ; un espace pour les enfants animé par le service Jeunesse de la commune, autour du livre…

« Cet événement qui marque un moment important de l’année culturelle beaumontoise n’existerait pas sans l’enthousiasme constant de Fabrice Millereau, et l’engagement permanent des membres du Cercle du patrimoine de notre cité », souligne le maire de Beaumont Jean-Michel Aparicio. « Cette édition fait la part belle aux jeunes et plus particulièrement aux scolaires sans pour autant oublier tous les autres lecteurs », complète Marie-Camille Svetovidoff, présidente du Cercle beaumontois du patrimoine.