Thilasay Vongsaya, nageur du Caneton club de Beaumont, est champion de France !

Thilasay Vongsaya, nageur du Caneton club de Beaumont, est champion de France !

 

Thilasay Vongsaya (junior, né en 2010) est devenu champion de France du 50 mètres brasse (en 32 secondes), lors des Championnats de France de natation, à Châlons-sur-Saône. « L’objectif était le podium sur cette distance, raconte son entraineur Quentin Baron, directeur technique du Caneton club de Beaumont. Après une entrée en matière un peu poussive sur le 100 m brasse, Thilasay est monté en puissance tout au long de la semaine. Sur 50 m brasse, il a amélioré son temps en série, ce qui lui a permis d'accéder à la finale avec le meilleur chrono. » Et le jeune nageur beaumontois a offert un titre national au Caneton club !

Un deuxième athlète, également entrainé par Quentin Baron, était en lice : Saif Akarkach (né en 2009) a terminé 13e et 14e du 100 m nage libre et du 100 m dos des nageurs nés en 2008. Sur 50 m dos et 50 m nage libre, il a disputé la finale B et a fini 3e de son année d’âge.

Le nouveau champion de France avec son entraineur, Quentin Baron Quentin, directeur technique du Caneton club de Beaumont (photo Caneton club).