C’était un enfant de Beaumont

C’était un enfant de Beaumont

Frédéric Henninot (photo CSL-Comédie musicale).

 

 Il y a un an, au Bataclan, Frédéric Henninot était victime de la barbarie.

 C’est un jour de souvenir et de recueillement dans toute la France. Il y a un an, le 13 novembre 2015, 130 personnes étaient assassinées à Paris et à Saint-Denis par des barbares.

C’est un jour de souvenir et de recueillement à Beaumont-sur-Oise car, parmi les 90 victimes, dans la salle de spectacles du Bataclan, se trouvait un natif de la commune. Frédéric Henninot était âgé de 45 ans, il avait deux enfants. Sa compagne comptait parmi les plus de 350 blessés (dont une vingtaine sont toujours hospitalisés) de cette nuit d’horreur.

Frédéric Henninot avait fréquenté le collège Jacques Monod, à Beaumont, au début des années 1980 avant d’étudier au lycée Fragonard, à L’Isle-Adam. C’est dans une association adamoise, le CSL, qu’il avait assouvi sa passion pour le théâtre au milieu de ses nombreux amis. Il habitait à Taverny et était responsable du pôle relations extérieures de la Banque de France, à Cergy. Son nom (et celui des 129 autres victimes) sera lu devant le Bataclan en fin de matinée, lors de la cérémonie d'hommage aux victimes.