L’US Persan 03 recevra Villemomble en Coupe de France de football

L’US Persan 03 recevra Villemomble en Coupe de France de football

 

Le dimanche 8 octobre, au stade Gaston-Deschamps, les footballeurs persanais seront opposés à Villemomble, club hiérarchiquement supérieur de trois divisions, au 5e tour de la Coupe de France.

 

En introduction du tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France de football, qui a eu lieu en début de soirée, au siège de la Ligue-Île-de-France de football, place de Valois, à Paris (1er), le président de l’instance régionale, Jamel Sandjak, a rendu hommage à l’US Persan 03. « La plus grosse surprise c’est la victoire de Persan qui rendait six divisions à Viry-Châtillon. Persan doit être félicité ! »

Effectivement, le 24 septembre, les footballeurs persanais persanais, qui évoluent en Départemental 1, ont créé un bel exploit en éliminant un club de National 2, invaincu dans son championnat. Il faudra à nouveau réaliser une grande performance le dimanche 8 octobre (14 h 30), au stade Gaston-Deschamps, pour battre Villemomble Sports. L’équipe de Seine-Saint-Denis dispute le championnat de Régional 2 (l’ancienne Division supérieure régionale), soit trois crans au-dessus de Persan. Villemomble a toutefois mal démarré en championnat (deux défaites en deux matches). Au tour précédent de la Coupe de France, il s'est imposé à Sarcelles (1-1, 5-4 aux tirs aux buts). 

Représentant le club lors du tirage au sort, avec Mamedy Diakité, l’un des dirigeants de l’association, Kamal Azzouzi, le défenseur emblématique de l’équipe fanion, soulignait : « Ce sera un match très difficile contre une équipe de Ligue qui va jouer à fond la Coupe de France. Après notre qualification contre Viry-Châtillon, l’effet de surprise n’existe plus. C’est un avantage de recevoir à nouveau. On aura besoin de nos supporters qui ont contribué à la victoire dimanche dernier en nous encourageant pendant 90 minutes. »

 

Kamal Azzouzi avec le maillot blanc que porteront les joueurs de Persan le dimanche 8 octobre contre Villemomble. Il leur a porté chance contre Viry-Châtillon (2-1), au tour précédent (photo J.-L. G.).