Jean Amelot, un grand dirigeant du football persanais nous a quittés

Jean Amelot, un grand dirigeant du football persanais nous a quittés

 

Gentillesse, générosité, dévouement… Ce sont les mots qui surgissent après l’annonce du décès de Jean Amelot, à l’âge de 74 ans, lundi 4 juillet, des suites d’un cancer. Sa disparition a suscité une énorme émotion dans les milieux sportifs persanais, surtout celui du football, car « Jeannot » fut un grand dirigeant du CSM Persan puis de l’US Persan 03.

L’association changea de nom au début des années 2000, mais lui resta le même, d'une fidélité absolue à son club de cœur durant plus de 30 ans ! Jean Amelot s’occupait en particulier de l’intendance de l’équipe B, dont il suivait tous les matchs. Il était l’un de ces bénévoles passionnés sans lesquels le sport amateur ne pourrait exister. Sa grande joie fut cet inoubliable doublé de son équipe, en 2012, l’accession en 1e division départementale et la victoire en finale de la Coupe du Val-d’Oise +.

Dix ans plus tard, ils sont nombreux à le pleurer comme en témoignent les très nombreux messages de condoléances publiés sur le compte Facebook de l’USP 03.