Un groupe de Persanais veut sensibiliser à l’importance des dépistages contre les cancers

Un groupe de Persanais veut sensibiliser à l’importance des dépistages contre les cancers

 

Dimanche 11 octobre, sur la place de la Rencontre, à Persan, vous pourrez rencontrer un groupe d’habitants soucieux d’informer sur les cancers et leur dépistage.

À l’occasion d’Octobre rose, un groupe de Persanais porte un projet participatif d'information sur les cancers et de sensibilisation à l'importance des dépistages, financé par la commune et la Préfecture dans le cadre du Fonds de participation des habitants.

Le projet comporte la création d'un calendrier photos qui sera vendu (à prix libre), au profit de la Ligue contre le cancer, lors d'une matinée d'information et de témoignages le dimanche 11 octobre, à 10 heures, sur la place de la Rencontre, à proximité du marché de Persan. Les chargées de prévention de la Ligue contre le cancer 95 et du Centre régional de coordination des dépistages des cancers seront présentes sur cette matinée d'information. Les participants se sont déjà réunis le lundi 21 septembre pour le recueil de témoignages par la journaliste de la radio locale Alternative FM, Marie-Gabrielle Lof. Vous pouvez écouter le podcast en cliquant sur ce lien : http://www.alternativefm.fr/wp-content/uploads/SEANCE-PHOTO-LUTTE-CONTRE-LE-CANCER.mp3).