Bientôt la réouverture du Café des aidants à Persan

Bientôt la réouverture du Café des aidants à Persan

 

Interrompu par la crise sanitaire, le Café des aidants reprendra le samedi 12 septembre à Persan. Il s’adresse à ceux qui soutiennent des personnes en perte d'autonomie liée au vieillissement ou au handicap.

Mis en place par le Centre communal d’action sociale de Persan et la Communauté de communes du Haut Val-d’Oise à l’automne 2019, le Café des aidants a vu s’interrompre son activité à partir de mi-mars du fait de la crise du Covid-19. Sous réserve que la situation sanitaire ne se dégrade pas à nouveau, il reprendra par une réunion d’information le samedi 12 septembre, à 10 heures, à la Maison des Seniors (16, rue Ambroise-Croizat), à Persan.

. Inscriptions : 01-39-37-48 89 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour rappel, il s’agit d’un temps d’information, de rencontre et d’échange entre aidants qui est animé par une psychologue et par la responsable du service de maintien à domicile du Centre social d’action communale de Persan.

Le Café des aidants est ouvert à tous les aidants, quel que soit l’âge et la pathologie de la personne aidée (perte d'autonomie liée au vieillissement ou au handicap). La participation aux Cafés est gratuite et sans engagement. Les ateliers ont bien fonctionné dès la première année avec 19 participants différents de septembre à mars et en moyenne 6 personnes par atelier. Les participants se disent très satisfaits de l’écoute, du partage entre pairs et de l’accompagnement aux démarches qui leur est proposé.