Incendie à la cuisine centrale de Bruyères

Incendie à la cuisine centrale de Bruyères

La cuisine centrale de Bruyères a été endommagée par un incendie le jeudi 17 février. La restauration scolaire a été délocalisée.

Les dégâts sont importants à la cuisine centrale Paul-Verlaine, à Bruyères, à la suite d’un incendie accidentel dans la matinée du jeudi 17 janvier. « Ils justifient des réparations non négligeables, estime le maire de la commune, Alain Garbe. La restauration sera toutefois assurée pour nos scolaires dans différents locaux. » Les élèves de CE1 au CM2 seront accueillis à la salle Camélia, dans la Ferme des associations. Ceux de maternelle de l’école Elsa-Triolet et de CP de l’école Paul-Verlaine déjeuneront à l’accueil de loisirs Bout’chou. Lors de leur déplacement à pied, ils seront encadrés par des agents municipaux. « Les classes n’ont pas été touchées et l’accueil des enfants se déroule normalement », précise Alain Garbe. 

Le maire a multiplié les remerciements, « à la personne qui a donné l’alerte à 6 heures du matin, aux pompiers dont l’intervention rapide a permis de sauver le reste du bâtiment, au personnel technique pour la mise en sécurité, au personnel de la cantine pour son implication afin de permettre aux enfants de déjeuner dans de bonnes conditions et au personnel d’encadrement qui va assurer ces prochains mois les repas des enfants dans différents locaux. »