Coupe de France : l’équipe de Lille au stade Walter-Luzi

Coupe de France : l’équipe de Lille au stade Walter-Luzi

 

La mauvaise nouvelle pour les supporteurs du FC Chambly-Oise (FCCO) a été l’élimination de leur club favori en 32es de finale la Coupe de France face au Racing, le 5 janvier. La bonne nouvelle pour les passionnés de foot est la venue au stade Walter-Luzi du Lille OSC, l’un des meilleurs clubs français, le dimanche 21 janvier (17 h 30), pour y jouer, en 16es de finale, contre le… Racing.

En raison des travaux du stade de Colombes pour les Jeux olympiques (les parties de hockey s’y dérouleront) le centenaire club parisien n’a pas de stade. Fulvio Luzi, président du FCCO, s’est comporté en chef d’entreprise en réalisant la location du stade camblysien aux Racingmen. On le sait, l’enceinte sportive, qui a coûté beaucoup plus chère que prévu, a besoin d’être utilisée le plus souvent possible pour une meilleure rentabilité. En décembre, en Coupe de France déjà, cela avait le cas avec la rencontre opposant l’équipe du Pays de Valois à celle de l’AJ Auxerre (Ligue 2).

Rappelons que le très beau stade Walter-Luzi reçoit des matches depuis le mois de mai 2023. Lors de cette saison 2023-2024, la moyenne de spectateurs est actuellement de 1 527 personnes par match. Un résultat qui place le FC Chambly à la 2e place de tous les groupes de National 2, derrière Boulogne-sur-Mer.