Le FC Chambly rêve d’une nouvelle aventure en Coupe de France

Le FC Chambly rêve d’une nouvelle aventure en Coupe de France

 

Le FC Chambly retrouve le haut de l’affiche en affrontant l’Amiens SC, club de Ligue 2, dimanche 30 octobre (14 h 30), au stade des Marais, pour le compte du 7e tour de la Coupe de France.

Le FC Chambly-Oise (FCCO) s’est fait connaître par l’ensemble du football français grâce à ses exploits en Coupe de France, jusqu’en demi-finales, en avril 2018 ! C’est peut-être par la Coupe que sa reconquête des cœurs s’opérera au terme de ce derby picard. Avec deux descentes de la Ligue 2 au National 2, ces deux dernières années, il est redevenu le « petit » au moment de recevoir l’Amiens SC, demain dimanche 30 octobre (14 h 30), au stade des Marais. Au tour précédent de la compétition, il était encore le « grand » qui a failli passer à la trappe sur la pelouse du Portel, club nordiste de Régional 1 (0-0, 5-4 aux tirs aux buts). En 2016, au cœur de sa fulgurante ascension dans la hiérarchie hexagonale, le FCCO avait éliminé les Amiénois (2-0), à ce même 7e tour, au stade de la Licorne.

Depuis deux ans, l’effectif camblysien a été profondément renouvelé. Bouleversement marqué par le sceau d’un échec cinglant l’an passé avec la relégation en N2. Avec succès en cette fin de mois d’octobre où l’équipe, désormais entraînée depuis l’été par Fabien Valéri, avec 21 nouveaux sur un effectif de 24 éléments, pointe à la 4e place de son championnat. La quasi-majorité de ses joueurs n’ont jamais affronté des adversaires de L2. Parmi les rares exceptions figurent deux « historiques » revenus à Chambly, le gardien Simon Pontdemé et le Beaumontois Lassana Doucouré, qui brilla tant lors des campagnes de Coupe de France.

Au sein du club, cette semaine, on a décelé une immense motivation de leur part, naturelle lorsqu’on joue des professionnels. Le FCCO n’a clairement rien à perdre, selon la formule consacrée, usitée, mais tellement juste dans son cas.

Cette très belle affiche se déroulera au stade des Marais, dans l’environnement du futur stade Walter-Luzi, qui a failli s’appeler le stade de l’Arlésienne, parvenu à ses finitions, dans l’attente du feu vert des commissions d’homologation pour qu’on y joue enfin au football… La date n’est pas définitive, cependant celle du 26 novembre, jour d’un FC Chambly-FC Rouen, se dégage dans un horizon qui n’a jamais été aussi clair qu’en cet automne si doux !

. Entrée : 15 € (tribunes) et 5 € (main courante).