La randonnée des Zifoun’s à Chambly

La randonnée des Zifoun’s à Chambly

 

Effort physique et bonne humeur lors de la randonnée VTT des Zifoun’s, ce dimanche 28 octobre, à Chambly

La traditionnelle randonnée des Zifoun’s, le populaire club de VTT de Chambly, a fait le plein, ce dimanche 28 octobre, avec 898 participants. Le record (1 023 randonneurs) n’a pas été battu, « mais on n’est pas là pour battre des records », intervient Pépé, le président de l’association. « Pépé » n’est pas âgé du tout, il doit tout simplement ce surnom à son nom, Pélissier (prénom Gérald. L’une des dirigeantes du club est appelée Maya, parce qu’elle bourdonnait souvent dans les oreilles de son fils. Depuis le parking du magasin Culture vélo, à Chambly, les coureurs engagés, dans le froid, sur le plus long des 3 parcours (66 kilomètres), ont pris la direction de Mesnil, Bruyères, Beaumont, la forêt de Carnelle, Saint-Martin, Viarmes et retour au Mesnil. Beaucoup de chemins et de sous-bois, un peu de route…

Ce concurrent a effectué les 66 kilomètres du parcours, plus l’aller et retour depuis Parmain où il habite. Soit 80 bornes (photo J.-L. G.).

 

La convivialité des Zifoun’s (qui ont pour devise : « On part ensemble, on revient ensemble ») s’exprime aussi au travers du ravitaillement que ses représentantes féminines proposent aux concurrents : soupe, charcuterie (pâté de sanglier fait maison), fromage. « Un participant a dit que c’est la seule course où l’on prend plus de calories qu’on n’en dépense », sourit Pépé, entouré du maire David Lazarus et de ses deux adjoints aux sports, Laurence Lannoy (sport-santé et sport pour tous) et Marc Virion (sport élite).

Rare, un casque à plumes (photo J.-L. G.).
Avec cette caméra fixée sur son casque, ce vététiste a filmé sa randonnée. Retrouvez-là ces prochains jours sur YouTube (photo J.-L. G.).
Servi par le druide en personne (photo J.-L. G.).