Découvrez les futurs adversaires du FC Chambly

Découvrez les futurs adversaires du FC Chambly

 

On connaît les 17 adversaires du FC Chambly, la saison prochaine, en National.

Les championnats nationaux sont terminés. Le FC Chambly auront sept nouveaux adversaires la saison prochaine pour sa cinquième saison en National. Certains ne lui sont pas inconnus comme Bourg-en-Bresse (où évolue son ancien joueur Guillaume Heinry) et Quevilly-Rouen, qui descendent de Ligue 2. Il y a deux ans, les Camblysiens ont affronté les Bressans. Quant à Quevilly-Rouen, les rencontres datent de la saison dernière. En revanche, Tours est un rival inédit. Cet habitué de la L 2  (dix saisons consécutives) a fini dernier de ce championnat.

Les quatre clubs qui accèdent en National sont les lauréats des quatre groupes. Marignane-Gignac a terminé à la 1e place du groupe A, à égalité de points avec Toulon, avec un goal-average particulier favorable. Dans le groupe B, un point sépare Villefranche-sur-Saône d’Annecy. Dans le groupe C, Drancy a devancé Sedan en s’appuyant sur une grosse défense (seulement 17 buts encaissés en 30 matches). C'est la première fois que ce club de Seine-Saint-Denis atteint ce niveau. Le Mans, 1er du groupe D, est un ancien adversaire de Chambly en Coupe de France, lors de la saison 2016-2017. Les Camblysiens s’étaient imposés à la MMArena (2-0). Dotés d'un budget de 5,5 millions d'€, les Sarthois veulent imiter un autre promu, Grenoble, qui est resté seulement un an en National. Grandes villes, grands stades, grands moyens…

Deux ans plus tard, retour à la MMArena du Mans pour le FC Chambly, en championnat cette fois.

 

Ils descendent de Ligue 2 : Bourg-en-Bresse, Tours, Quevilly-Rouen.

Ils restent en National : Chambly, Rodez, Avranches, Lyon-Duchère, Boulogne-sur-Mer, Laval, Dunkerque, Pau, Sannois-Saint-Gratien, Concarneau, Cholet.

Ils montent de National 2 : Le Mans, Marignane-Gignac, Drancy, Villefranche-sur-Saône.