Le témoignage bouleversant d'Hugo Aine, footballeur de Chambly

Le témoignage bouleversant d'Hugo Aine, footballeur de Chambly

 

Le jeune (22 ans) défenseur du Fc Chambly essaie de se reconstruire psychologiquement huit mois avoir subi un malaise cardiaque en plein match. Dans « L’Equipe », il raconte un quotidien où il ne trouve pas (encore) sa place.

La « une » et trois pages à l’intérieur ! Le journal « L’Equipe » a fait de l’histoire d’Hugo Aine, âgé de 22 ans, le sujet majeur de son édition de ce jeudi 24 mai. Cette longue interview est d’une terrible actualité puisque, cette année, quatre joueurs de football sont décédés d’un malaise cardiaque. Le défenseur corse du Fc Chambly raconte sa vie depuis qu’il a failli la perdre ce sinistre 29 septembre 2017 au stade Bauer, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), où il fut victime d’une myocardite lors de la première mi-temps du match opposant le Red Star à Chambly. Les mots sont forts, effrayants et émouvants à la fois. « Je me suis posé beaucoup de questions sur la mort, je me demandais, pourquoi moi, j’ai eu cette chance là. Pourquoi, eux, ils sont morts, et pas moi ? » interroge-t-il.

Il raconte aussi que le soir, seul dans son lit, « ce n’est pas facile de se dire : ‘’Peut-être que, demain, je ne serai pas là. » Sa passion pour le ballon rond est telle qu’il avoue « ne pas trouver sa place dans sa nouvelle vie, dans cette nouvelle personne. » Hugo Aine ne se fait plus aucune illusion sur ses chances de rejouer au football, dit qu’ « (il) faudra qu’il trouve quelque chose qui me rende aussi heureux que ce que le foot me donnait. Je pense que ça n’existe pas ».

Hugo Aine a toujours reçu un soutien indéfectible du Fc Chambly