Bruno Luzi reste au FC Chambly

Bruno Luzi reste au FC Chambly

 

Annoncé proche de l’Italie et du club de Vicence, Bruno Luzi demeure le coach de l’équipe A du FC Chambly qu’il entraîne depuis 2001.

L’information est diffusée ce mercredi 16 mai sur le site du club : Bruno Luzi reste au FC Chambly-Oise. Il a finalement décliné l’offre des repreneurs français du club italien de Vicence (Série C), tout simplement parce que la reprise n’est pas effective. « Je disposais d’une très belle offre, extrêmement tentante, mais elle tarde à se concrétiser, explique le coach. Et je ne voulais pas mettre mon club de cœur, Chambly, dans l’embarras, car j’avais bien conscience que reporter ma décision, à la fin du mois par exemple, aurait posé de gros problèmes. J’aime trop le FC Chambly pour lui porter ce genre de préjudice. Il faut en effet très vite travailler à la saison prochaine, et j’avais d’ailleurs commencé à le faire sans savoir si je restais ou pas… »

Bruno Luzi a indiqué qu’il s’engageait, « avec l’intention de monter une grosse équipe » pour la saison 2018-2019, « mais, ajoute-t-il, il n’y aura pas de deuxième hésitation dans un an » si la construction d’un nouveau stade reste à l’état de projet. « J’attends de ceux qui nous ont fait des promesses qu’ils les tiennent enfin. Cela fait quatre ans qu’on est en National, quatre ans que rien ne bouge, quatre ans qu’on évolue dans des conditions matérielles préhistoriques. »