Prox'Aventure, à Beaumont, c'est toujours un succès !

Prox'Aventure, à Beaumont, c'est toujours un succès !

 

Du soleil et des sourires. Prox'Aventure, le rendez-vous annuel mêlant jeunesse, sport et citoyenneté, a attiré plusieurs centaines de jeunes le samedi 18 mai sur la pelouse du stade Gilles-Degenève à Beaumont. Le plan Vigie pirate renforcé a privé cette 5e édition de la présence des sapeurs-pompiers. Des gendarmes étaient toutefois présents avec un binôme à cheval de la garde républicaine. « Prox’Aventure a démarré en 2021 sur une proposition de la Préfecture, raconte le maire Jean-Michel Aparicio. Aux stands des services publics nous avons ajouté les nôtres. Cet évènement permet aux jeunes de nouer un contact privilégié avec les services de l’État. Lorsque les gendarmes ou la police municipale sont sur une intervention, elle se passe sans difficulté, et je suis sûr que cette manifestation y contribue beaucoup. »

Première fois sur le ring (photo J.-L. G.).

 

L’entrée très remarquée dans le stade Gilles-Degenève de deux gardes républicaines à cheval (photo J.-L. G.).

 

Une policière, animatrice de l’association Raid aventure, reçoit sur son stand Manon Louvet, déléguée du préfet pour l’égalité des chances, Jean-Michel Aparicio, maire de Beaumont, et Abderhamane Guerzou, adjoint délégué au sport et la vie associative (photo J.-L. G.).

 

Avec le club d’aviron de Beaumont, on peut aussi pratiquer le rameur (photo J.-L. G.).

 

Un mur d’escalade sur la pelouse du stade. Au gymnase Henri-Michel, vous pourrez pratiquer ce sport avec un équipement de haut niveau (photo J.-L. G.).

 

L’art de passer les menottes (photo J.-L. G.).

 

Animation coloriage pour les tout petits (photo J.-L. G.).