Chambly bad vise un cinquième titre national consécutif !

Chambly bad vise un cinquième titre national consécutif !

 

L’équipe de Chambly bad dispute le championnat de France interclubs le vendredi 4 et le samedi 5 mai dans la Loire. Objectif : un cinquième titre.

 

Quand vient le mois de mai, le club de Chambly bad entre dans la période de ses grands objectifs annuels : le championnat de France puis le championnat d’Europe. La première compétition se déroule les vendredi 4 et samedi 5 mai, à Andrézieux-Bouthéon (Loire), près de Saint-Etienne, « dans un mini-palais des sports, une très belle salle de 1 200 places assises », précise Patrice Lannoy, le président de Chambly bad. Invaincus lors de la phase régulière (9 victoires et 1 nul en poule 1), les Camblysiens affrontent, en demi-finales, l’ASPTT Strasbourg (2e de la poule 2) qui aspire à retrouver le titre cinq ans plus tard et qui présente une équipe au grand complet (contrairement à Chambly, privée de la Néerlandaise Eesje Muskens, malade). « On n’a pas encore joué contre eux cette saison, souligne Patrice Lannoy. Ils se sont renforcés avec l’arrivée d’une Russe, vice-championne d’Europe, la semaine passée. Cela promet un duel très disputé avec notre Ecossaise Kirty Gilmour, récemment médaillée de bronze aux Jeux du Commonwealth. Sur ce match, ce sera du 50-50. De manière générale, le niveau s’est resserré. La forme du moment fera la différence. On reste l’équipe à battre. Cela va être chaud. Si on ramène un nouveau titre à Chambly, la victoire n’en sera que plus belle. »

Le club de Chambly est, en effet, l’épouvantail du badminton français avec quatre titres consécutifs, série rarissime réalisée par Issy-les-Moulineaux (dans les années 90), devenu le « meilleur ennemi » des joueurs camblysiens, le record restant au Racing club de France, vainqueur des sept premières éditions du championnat (1980 à 1985) à une époque où la concurrence était moindre.

 

L’ÉQUIPE DE CHAMBLY

Femmes : Imogen Bankier, Kirsty Gilmour (écossaises), Beatriz Corralez (espagnole), Sorya De Vlisch Ejbergen (néerlandaise).

Hommes : Bastian Kersaudy, Thomas Rouxel (français) ; Eetu Heino (finlandais), Robert Mateusiak (polonais).

 

LE PROGRAMME

Vendredi 4 mai.- 14 heures : demi-finales, Chambly – Strasbourg et Issy-les-Moulineaux – Aulnay-sous-Bois.

Samedi 5 mai.- 11 heures : petite finale ; 15 heures : finale.

 

LA FORMULE

8 matches : 2 simples hommes, 2 simples dames, 1 double hommes, 1 double femmes et 2 doubles mixte.

 

POUR SUIVRE LES MATCHES

EN DIRECT SUR INTERNET

https://www.dailymotion.com/FFBAdminton

 

https://www.facebook.com/FederationFrancaiseBadminton 

https://scorbad.fr/home/