L’équipe de bad de Chambly se qualifie pour la finale du championnat de France

L’équipe de bad de Chambly se qualifie pour la finale du championnat de France

 

Les joueurs de badminton de Chambly seront en quête d’un cinquième titre consécutif lors de la finale du championnat de France le samedi 5 mai, à Andrézieux-Bouthéon (Loire), face à Issy-les-Moulineaux.

 

Le Badminton club de Chambly-Oise (BCCO) s’est qualifié pour la finale du championnat de France, ce vendredi 4 mai, en battant Strasbourg (5-3), à Andrézieux-Bouthéon (Loire). Mais que ce fut dur !

Tout avait parfaitement commencé pour le BCCO qui s’était emparé de la victoire, à l’issue des deux doubles mixtes, grâce aux paires Bastian Kersaudy-Beatriz Corrales et Robert Mateusiak-Imogen Bankier. Le succès du Finlandais Eetu Heino apportait même un troisième point aux Camblysiens (3-0) qui semblaient se diriger vers une nette qualification pour la finale. Mais Strasbourg réagissait et égalisait (3-3). Chambly faisait la différence en simple dames : Beatriz Corrales redonnait l’avantage (4-3) à ses couleurs et l’Ecossaise Kirsty Gilmour finissait le travail (5-3).

Six heures d’efforts ont été nécessaires aux Camblysiens pour se sortir du piège alsacien. Issy-les-Moulineaux a éliminé Aulnay-sous-Bois sur le même score, mais en disputant des matches moins longs. Espérons que cela ne constituera pas un handicap pour les « rouges » qui disputeront leur septième finale consécutive (les deux premières ont été perdues, les quatre suivantes ont été gagnées). Celle-ci se déroulera le samedi 5 mai, à partir de 15 heures, entre deux vieilles connaissances. En 2012, lors de la première finale de l’histoire du club, Chambly s’était incliné face à Issy. Les Camblysiens avaient pris leur revanche en 2016 et récidivé en 2017 face aux joueurs des Hauts-de-Seine.