Le président du FC Chambly menace de démissionner

Le président du FC Chambly menace de démissionner

 

Dans un communiqué publié ce mercredi 31 janvier, Fulvio Luzi menace de démissionner de son poste de président du FC Chambly si le projet d’un nouveau stade reste au point mort.

 

Alors que la vente des billets pour le match des 8es de finale de la Coupe de France, face à l’US Granville, le mercredi 7 février (18 h 30), à Beauvais, commence le jeudi 1er février, au stade des Marais, le président du FC Chambly a publié un communiqué ce mercredi 31 janvier. Faute de l’avancée significative du projet d’un nouveau stade, Fulvio Luzi menace de démissionner. « Le FC Chambly, c’est à Chambly. Si les promesses électorales ne sont pas tenues, à propos de la construction d’un nouveau stade, il y aura débat quant à notre survie, prévient-il. Ce sera sûrement le moment pour moi de passer le relais à quelqu’un d’enthousiaste avec un regard neuf. Je suis co-fondateur du FC Chambly. Le FC Chambly meurt mais ne se rend pas. Pas de braderie pour offrir notre club à d’autres villes… La rareté a un prix. J’aime la ville de Chambly. Si nous avons été trahis par des gens sans parole, ceux-ci porteront la responsabilité de la fin de cette formidable aventure qui nous amène aujourd’hui parmi les seize derniers clubs français engagés en Coupe de France. Et moi je passerais alors plus de temps avec ma famille. »

Le projet d'une Plaine des sports au Marais a pour horizon 2024 et les Jeux olympiques à Paris, mais les footballeurs ont besoin d'un stade rapidement (photo J.-L. G.).