Le FC Chambly se qualifie pour les seizièmes de finale de la Coupe de France

Le FC Chambly se qualifie pour les seizièmes de finale de la Coupe de France

 

Le FC Chambly n’a pas tremblé face à Avallon (2-0), ce samedi 6 janvier, à Auxerre. Il s’est qualifié pour la troisième année consécutive pour les 16es de finale de la Coupe de France.

 

LE SÉRIEUX DE L’EQUIPE A RENDU LA QUALIFICATION AISÉE

Hormis, bien sûr, le 13-0 à Labourse, club de district de l’Artois, au 5e tour, lors de son entrée en Coupe de France, le FC Chambly-Oise a obtenu sa qualification la plus aisée en Coupe de France, ce samedi 6 janvier, à Auxerre, face à Avallon (National 3). Le score (2-0) n’est pas cher payé face au nombre important d’occasions de but et la domination quasi-constante des Camblysiens. C’est grâce à leur sérieux et leur abnégation, sur un terrain difficile (l’annexe du stade de l’Abbé-Deschamps), que les joueurs n’ont jamais été mis en difficulté. Sur la seule opportunité réelle de marquer d’Avallon, Xavier Pinoteau a gagné son duel. Outre la qualification – l’essentiel, bien sûr –, cette maîtrise et cet état d’esprit prouvent que les joueurs de Bruno Luzi et Florent Routier n’ont pas perdu le fil de leurs performances du mois de décembre grâce auxquelles ils ont délaissé la lanterne rouge du championnat pour se classer au 11e rang du National.

 

ROMAIN MONTIEL, BUTEUR CHEZ LUI

Dans l’Yonne, Max Hilaire a ouvert la marque (14e), sur un service de Thomas Henry, très entreprenant. Romain Montiel aurait été trop déçu de repartir d’Auxerre (l’AJA l’a prêté à Chambly jusqu’à la fin de la saison) sur la frustration de plusieurs occasions non converties en première mi-temps. Alors, peu après la reprise (54e), il a inscrit le deuxième but d’un boulet de canon dans la lucarne (2-0). La huitième réalisation en Coupe de France du jeune attaquant et son douzième depuis ses débuts camblysiens en octobre dernier.

 

Romain Montiel a inscrit le deuxième but en présence de ses amis auxerrois (photo Eric Crémois).

 

EDUARDO RODRIGO, LE GRAND MALCHANCEUX

Une ombre au tableau de cette qualification : la sortie du terrain sur une civière d’Eduardo Rodrigo à cause d’un genou douloureux (78e). Le milieu revenait seulement à la compétition après une blessure ! Les trois changements réglementaires de joueurs ayant été opérés, l’équipe a fini le match à dix contre 11.

 

LE TIRAGE AU SORT AURA LIEU LE LUNDI 8 JANVIER

Le tirage au sort des 16es de finale sera déroulera le lundi 8 janvier entre 19 h 30 et 20 heures, au stade Bollaert-Delelis, à Lens (en direct sur Eurosport), en lever de rideau du dernier match des 32es de finale opposant le RC Lens à l’US Boulogne. Le vœu de l’entraîneur Bruno Luzi : « J’aimerais tomber contre une équipe qui nous permette d’aller pour la première fois de notre histoire en 8es de finale. »

Le match du FC Chambly aura lieu le mardi 23 ou le mercredi 24 janvier.

 

LE PARCOURS DU FC CHAMBLY EN COUPE DE FRANCE

5e tour : Labourse (Départemental 2 Artois) : 13-0.

6e tour : Marck (Régional 1 Hauts-de-France), 1-0.

7e tour : Vire (National 3 Normandie), 1-0.

8e tour : Haguenau (National 3 Grand Est), 3-1.

32es de finale : Avallon (National 3 Bourgogne-Franche-Comté), 2-0.