Ne faites pas l’andouille chez Michel Drucker !

Ne faites pas l’andouille chez Michel Drucker !

 

Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France de football, effectué ce jeudi 26 octobre, à Paris, a donné le club normand de Vire (Régional 1) comme adversaire au FC Chambly. Trois divisions d’écart, mais méfiance…

 

« Quand voulez-vous jouer ? Le samedi, cela ne dérange pas notre entraîneur… » Après la proposition de Christophe Lecuyer, président de l’Association du football virois, Jean-Michel Rouet a pris la balle au bond : « Oui, cela nous arrange, à 18 heures si possible car c’est bientôt l’hiver. »

La date et l’heure du match doivent encore être officialisées, mais ce match du 7e tour de la Coupe de France entre Vire et Chambly devrait donc se dérouler le samedi 11 novembre, à 18 heures, dans la commune du Calvados.

Ce jeudi 26 octobre, au siège du Comité olympique et sportif français, à Paris (13e), lorsque Laurent Fournier, l’ancien joueur de Lyon et du PSG, a découvert le nom du FC Chambly en ouvrant une boule, il n’a pu s’empêcher de sourire. En janvier 2012, l’entraîneur s’était péniblement qualifié à la tête de l’AJA Auxerre, alors en Ligue 1, aux dépens des joueurs camblysiens (0-1 après prolongation), en 32es de finale de la Coupe de France, à Amiens. Par la suite, on s’en souvient parfaitement, le FC Chambly a atteint par deux fois les 16es de finale de la compétition : en 2016 face à Lyon (0-2) et en janvier dernier lors d’un match épique contre Monaco (4-5 après prolongation).

Cette fois, il s’agit d’atteindre le 8e tour en évitant l’écueil présenté par une équipe de Régionale 1 (ex-Division d’Honneur), qui carbure dans le championnat normand (2e). « N’oublions pas que nous avons battu une Régional 1 (Marck) seulement à la 77e minute (1-0), donc méfiance, disait prudemment Jean-Michel Rouet, le conseiller du président. Néanmoins, on préfère rencontrer Vire plutôt qu’Orléans, Le Havre ou Le Mans », ajoutait-il en citant trois des clubs du groupe H qui préfigurait le tirage.

En attendant le déplacement en Normandie (310 kilomètres), la rencontre a été chaleureuse entre Jean-Michel Rouet et Christophe Lecuyer, deux hommes des médias, un ex-journaliste de L’Équipe et un correspondant de RMC dans le grand Ouest.

Dans quinze jours, il s’agira pour le FC Chambly, supérieur en théorie (trois divisions d'écart en sa faveur) de ne pas faire l’andouille à Vire, la ville de Michel Drucker.

 

De nombreux clubs étaient représentés à ce tirage au sort de la Coupe de France (photo J.-L. G.).