Le FC Chambly s'invite sur la Tour Eiffel !

Le FC Chambly s'invite sur la Tour Eiffel !

Romain Padovani échappe à un joueur manceau (photo Eric Crémois).

 

C’est à la Tour Eiffel que le Football Club de Chambly-Oise connaîtra, le lundi 5 décembre, son adversaire pour les 32es de finale de la Coupe de France, après sa victoire au Mans (2-0).

 

Pour marquer le centenaire de la Coupe de France, le tirage au sort aura des 32es de finale se déroulera sur la Tour Eiffel, le lundi 5 décembre (21 heures), et sera retransmis en direct sur Eurosport 2. Le FC Chambly y sera. Il disputera son prochain match dans cette compétition le samedi 7 ou le dimanche 8 janvier 2017. Que lui réserve le sort ? Un club de Ligue 1, comme il y a presque un an, lorsqu’il avait réalisé un retentissant exploit face à Reims (4-1) ?

Cette nouvelle aventure a commencé au stade de la Licorne où Chambly avait réalisé une grande performance en battant l’Amiens SC (2-0), le 12 novembre. Elle s’est poursuivie ce samedi 3 décembre, au Mans, où les Camblysiens ont arraché leur qualification (2-0) face au 3e du groupe B du Championnat de France amateur 2, qui est du niveau d’une formation du National où évolue le FCCO. En première mi-temps, pressé par Grégory Gendrey, Mamoudou Mara, le solide défenseur international guinéen du Mans, marquait contre son camp (34e). En seconde période, les Manceaux poussaient beaucoup. En face, ils tombaient sur une défense costaude, avec un Jordan Gasser des grands soirs. La délivrance venait de Samir Benmeziane (86e), entré quelques minutes plus tôt. L’attaquant héritait d’une passe remarquable de Grégory Gendrey après une récupération d’Eduardo Rodrigo. Le FCCO a offert un service minimum dans la Sarthe. Mais il a obtenu l’essentiel.« Le message est clair, disait Bruno Luzi avant le match. Peu importe la manière. En Coupe de France, c’est très simple : soit tu es qualifié, soit tu es éliminé. » Les joueurs ont écouté leur coach.

 

 

Grégory Gendrey n’a pas marqué mais il a été impliqué dans la réalisation des deux buts camblysiens (photo Eric Crémois).

 

 

LES CHIFFRES DU MATCH 

 

1 392 

Le nombre de spectateurs (bruyants), dont une centaine de camblysiens, au MMArena (une enceinte de 25 000 places) qui ont résisté au froid glacial.

 

49e

La minute où est entré Freddy Rocher. Un évènement pour le capitaine du FC Chambly, absent depuis neuf semaines (suspension puis blessure).

 

0

Les Camblysiens n’ont encaissé aucun but en quatre matches de Coupe de France tous disputés à l’extérieur, depuis le 5e tour : Estrées-Saint-Denis (4-0), Saint-Quentin (3-0), Amiens SC (2-0), Le Mans (2-0).

 

2

Samir Benmeziane a inscrit son deuxième but depuis le début de la saison. Il a assuré la qualification.

 

4

Comme le nombre de fois où le FC Chambly-Oise a atteint les 32es de finale de la compétition : Auxerre (0-1, après prolongation) en 2012, Angers (1-1, 5-6 aux tirs aux buts) en 2014, Reims (4-1) en 2016. Face à qui en 2017 ?

 

 

 

Samir Benmeziane, auteur du second but du FCCO en fin de match (photo Eric Crémois).