Deux points perdus ou un point gagné ?

Deux points perdus ou un point gagné ?

Face aux Biterrois (maillot rouge), le gardien camblysien Simon Pontdemé a réalisé un sans-faute (photo Eric Crémois).

Les Camblysiens ont buté contre Béziers (0-0), à domicile. Ils restent toutefois sur le podium du championnat de National.

Sur le papier, ne pas battre une équipe de milieu de tableau, à domicile, lorsqu’on est deuxième du championnat, relève d’une contre-performance. Mais il y a la réalité du terrain, et vendredi 14 octobre, elle a été globalement défavorable au Football Club de Chambly-Oise (FCCO), même si les joueurs de Bruno Luzi ont eu quelques occasions de buts. « On n’a pas fait un grand match, mais on n’a pas pris de but », résumait le gardien Simon Pontdemé.

Ce match ressemble assez à celui qui a opposé les Camblysiens à Boulogne-sur-Mer (actuellement 2e au classement) en août dernier, sur sa pelouse, et qui s’était terminé sur le même score (0-0). Quand on n’a pas les moyens d’empocher les trois points de la victoire, la priorité est de ne pas perdre et de se contenter du point du nul. D'autant que le bilan de cette 10e journée n'est pas défavorable à Chambly qui se rapproche à une longueur seulement du leader Concarneau, battu chez lui par Dunkerque (1-3).

Le FC Chambly n’a pas inscrit un seul but lors de ses deux dernières rencontres de championnat. A l’inverse, il conserve son statut de meilleure défense (5 buts encaissés en 10 matches). Autre point positif de cette soirée, extra-sportif celui-là : malgré une pluie battante, 930 spectateurs étaient au stade des Marais. La preuve que le FCCO a réussi à fidéliser un public, dont une grande partie provient des communes du Haut Val-d’Oise.

Prochain match de National le samedi 29 octobre (15 heures) à Dunkerque (Nord), devant les caméras de Foot + (canal 251 sur Canal Satellite).

Classement (après 10 journées) : 1. Concarneau, 19 points ; 2. Boulogne-sur-Mer, 18 ; 3. Chambly, 18 ; 4. Châteauroux, 18 ; 5. Dunkerque, 17 ; 6. Quevilly-Rouen, 17 ; 7. Avranches, 16 ; 8. Lyon Duchère, 16 ; 9. Créteil, 15 ; 10. Béziers, 14 ; 11. CA Bastia, 14 ; 12. Marseille Consolat, 12 ; 13. Paris FC, 11 ; 14. Pau, 10 ; 15. Belfort, 9 ; 16. Les Herbiers, 9 ; 17. Épinal, 8 ; 18. Sedan, 6.