Souvenez-vous de ce sprinteur danois…

Souvenez-vous de ce sprinteur danois…

Le Danois Magnus Cort Nielsen dans son beau maillot rose de leader de la Ronde de l'Oise en 2014 (photo J.-L. G.).

 

Vainqueur il y a deux ans de la Ronde de l’Oise cycliste qui passait par Chambly, Magnus Cort Nielsen s’est illustré le mois dernier au Tour d’Espagne.

En juin 2014, la dernière étape de la Ronde de l’Oise (épreuve ouverte aux professionnels et amateurs) s’était élancée de Chambly. Le public était nombreux pour applaudir les coureurs, dont le vainqueur de l’épreuve, le Danois Magnus Cort Nielsen, alors âgé de 21 ans, qui courait dans une petite équipe professionnelle de son pays, Cult Energy.

En 2015, ce jeune athlète a signé pour la formation australienne de Première division, Orica. Et en septembre dernier, le grand blond a remporté deux étapes du Tour d’Espagne. Un futur sprinteur de classe mondiale a-t-il roulé dans la ville ? Réponse dans un an ou deux au Tour de France…

 

Le Danois Magnus Cort Nielsen (à droite) au départ de la dernière étape de la Ronde de l’Oise 2014 donné devant l’hôtel de ville. A gauche, le maire de Chambly David Lazarus et son adjoint chargé des sports, Marc Virion (photo J.-L. G.).