Eva Encinas couronnée

Eva Encinas couronnée

 

Le titre de Miss Élégance Pays de Thelle est revenu à Eva Encinas, samedi 21 janvier, à Angy. Les trois candidates camblysiennes ont trusté le podium.

 

La nuit a certainement été courte pour Eva Encinas. Difficile de trouver le sommeil lorsque vous rentrez chez vous, escortée par de douces émotions, des applaudissements plein la tête, des bravos qui résonnent encore, des mots gentils qui vous touchent, des encouragements pour la suite car pour la Camblysienne de 25 ans, l’aventure ne fait que commencer pour cette jeune femme éclectique qui chante aussi. Samedi 21 janvier, à Angy (Oise), Eva Encinas a été couronnée Miss Élégance Pays de Thelle. « A l'annonce du résultat, j’ai ressenti beaucoup d'émotions. Je n'y croyais pas car elles méritaient toutes de gagner. J’étais émue. Ce matin, en me réveillant, je réalise enfin ! J’ai vécu une magnifique aventure avec des jeunes femmes extra. Je suis très heureuse de pouvoir représenter le Pays de Thelle durant une année ! Je mettrai tout en oeuvre pour faire parler de ma région au-delà de ses frontières. »

 

De gauche à droite : Florine Maille (Prix du Jury), Alicia Lopez (deuxième dauphine), Mégane Martin (première dauphine) et Eva Encinas (photo Patrick Marie).

 

Elle succède à une autre camblysienne, Déborah Aubert, « très fière d’avoir eu l’honneur de porter ce titre pendant un an » et qui y a pris « beaucoup de plaisir ». Déborah a joué pleinement son rôle jusqu’au bout puisqu’elle était la chorégraphe de la soirée organisée par Sophie Doret et Guillaume Vilhem.

Le podium est 100 % camblysien ! Les deux autres candidates originaires de la commune, Mégane Martin (20 ans) et Alicia Lopes (17 ans), ont été élues première et deuxième dauphine (Florine Maille, du Mesnil-en-Thelle, a obtenu le prix du jury). « La persévérance a fini par payer », a glissé Mégane, avec « les yeux pleins d’étoiles » en s’endormant. En effet, à sa troisième participation, elle a réussi pour la première fois à se qualifier pour le concours de Miss Elégance Oise, une récompense méritée pour cette future couturière qui a portait, à Angy, une robe créée par ses soins. Quant à Alicia, la plus jeune des candidates, elle a réussi ses débuts dans l’univers des miss. Elle aussi a obtenu son visa pour la finale départementale qui se tiendra en novembre prochain.