Eva Encinas connaît la musique

Eva Encinas connaît la musique

 

Trois Camblysiennes participeront au concours Miss Élégance Pays de Thelle le samedi 21 janvier (20 heures), à Angy (Oise). Nous vous présentons Eva Encinas.

 

Son vécu et sa maturité sautent aux yeux. Et pas seulement parce qu’elle est la plus « âgée », à 25 ans, des sept candidates qui se disputeront le titre de Miss Élégance Pays de Thelle. Pour Eva Encinas, revêtir la robe de demoiselle d’honneur du Bois Hourdy en 2011 a constitué un déclic. « Le Bois-Hourdy, c’est ce qui m’a donné le goût de poursuivre. J’avais bien aimé l’état d’esprit qui y règne et cela m’avait permis d’améliorer mon expression en public. En plus, on avait défilé le 12 mars, une date marquante, celle de mon anniversaire. » Depuis, la jeune femme a fait du chemin dans l’univers des concours de Miss. Elue Miss Trophée Vert dans le cadre d’une compétition d’équitation, première dauphine de l’élection du Rotary club du Parisis, Miss pays d’Europe pour l’Île de France, ambassadrice de Paris, Reine d’automne…

Eva chante aussi. « J’adore », glisse-t-elle. A l’église, durant le Bois-Hourdy, il y a six ans. Pendant la Fête de la musique. Au parc Chantemesse à Chambly pour le Festival Rainbovv qu’elle avait elle-même organisé. A Paris, en première partie de l’humoriste Guillaume Wilhem (l’organisateur avec Stéphanie Doret de l’élection de Miss Élégance Pays de Thelle). Elle a été également finaliste du Parisis Artist en 2016, un festival pour lequel elle est à nouveau sélectionnée cette année. Elle est passée « en direct à la télévision », sur IDF 1 pour « Vous avez du talent ». Elle interprète Calogero, Lana del Rey…

 

 

« Miss Pays d’Europe, cela m’a permis de rencontrer des personnalités comme l’ambassadeur de Pologne, Stéphane Romecki, un pilote automobile qui a disputé les 24 heures du Mans, Michou, Geneviève de Fontenay… » La Pologne est souvent au cœur de ses conversations. C’est le pays de sa mère. Son père est, lui, d’origine espagnole. « Mais, dit-elle, pour moi tout a commencé dans le Pays du Thelle… » D’où son envie de briller à cette élection, en essayant, pour y parvenir, de résoudre d’abord cette équation : « Je sais comment ça se passe mais, comme c’est du direct, je ne sais pas comme cela se passera. » Le contrôle de soi, « un bon stress stimulant », des vertus apprises durant ses quatorze ans de judo où, douée et tenace, elle a obtenu un titre de championne de Picardie sous le kimono du CLEC.

Eva Encinas est titulaire d’un Master en communication. Entre son travail dans une tour de la Défense au sein d’une société d’expertise immobilière et ses activités artistiques, la jeune femme est toujours dans l’action. « Sinon, la vie serait monotone », conclut-elle.

 

Tarif : 10 €. Réservation à la mairie d'Angy ou sur le site www.billetreduc.com. Renseignements : 06-40-35-59-88.