Mégane Martin a conçu et fabriqué sa robe

Mégane Martin a conçu et fabriqué sa robe

 

Trois Camblysiennes participeront au concours Miss Élégance Pays de Thelle le samedi 21 janvier (20 heures), à Angy (Oise). Nous vous présentons Mégane Martin.

 

Fait unique dans la jeune histoire des concours Miss Élégance, Mégane Martin, 20 ans, a réalisé elle-même la robe personnelle qui constitue l’un des cinq tableaux (avec le tableau d’ouverture, les maillots de bain, les robes de création et de mariée d'Ursula Haas) de la cérémonie de l’élection. « Je porterai ma propre robe de soirée. Elle représente quatre mois de travail. J’ai fait les patrons, je l’ai réalisée à la maison. » Mégane est lycéenne à Creil où elle prépare un bac pro des métiers de la mode. « Après le bac, j’aimerais rester dans la filière et faire un BTS. » Son objectif : devenir couturière. « Ouvrir ma propre entreprise, travailler les robes de mariées, de soirée, faire de la création… » énumère la pétillante jeune femme qui, sur ses loisirs, confectionne des vêtements « lors des naissances » pour faire plaisir à des proches.

Alors, cette fameuse robe ? « C’est top secret, personne ne l’a vue, même pas ma famille, elle l’a découvrira samedi. Je peux seulement dire que c’est une robe longue qui est fendue au niveau d’une jambe. »

 

 

Elle a été demoiselle d’honneur au Bois-Hourdy 2014 et reste fidèle à la grande fête ancestrale et populaire de Chambly. « J’assiste Marie-Thérèse Lavoine qui habille les filles. J’interviens pour des petites retouches en cas de besoin. Je participe à la confection des fleurs en papiers, et le jour de la cavalcade je vends des confettis. » A l’évocation de la soirée de Miss Élégance Pays de Thelle, samedi 21 janvier (20 heures), dans la salle multifonctions d’Angy, elle dit, radieuse : « Ma famille sera présente, des amis, des connaissances aussi : on va passer une soirée riche en émotion car c’est la dernière pour moi. C’est ma troisième participation et le règlement ne permet pas une quatrième. J’aimerais continuer l’aventure (la future Miss et ses deux dauphines participeront à Miss Élégance Oise en novembre prochain), pour faire des robes et montrer mon travail. »

 

Tarif : 10 €. Réservation à la mairie d'Angy ou sur le site www.billetreduc.com. Renseignements : 06-40-35-59-88.