« J’aime la sensation d’adrénaline »

« J’aime la sensation d’adrénaline »

Sophie Rimbert a eu la surprise de recevoir des fleurs de la part de Promofleur, lors de son passage au bar-restaurant-PMU « Le Marigny » (photo J.-L. G.).

 

 La Camblysienne Sophie Rimbert rêve de la couronne de Miss Élégance Picardie, le samedi 10 décembre, au Mégarama, à Chambly.

Parmi les dix candidates au titre de Miss Élegance Picardie, qualificatif pour la finale nationale le 11 février, à Paris, figure une jeune femme de Chambly, Sophie Rimbert, âgée de 23 ans. Dimanche 27 novembre, lors d’une rencontre avec la presse, elle était ravie de constater le soutien des Camblysiens : l’accueil de Joseph, le patron du Marigny, où elle a répondu aux questions des journalistes, les magnifiques orchidées qui l’attendaient dans la nouvelle salle de restaurant de l’établissement, un cadeau surprise de Promofleur, à Chambly.

« Vous avez été deuxième dauphine de Miss Élégance Pays de Thelle puis première dauphine de Miss Oise. Est-ce un avantage avant cette élection ?

- Cela retire un peu de la pression psychologique, mais il y a toujours la peur de décevoir, de trébucher...

 

- Et de vous produire à la « maison » ?

- C’est une motivation supplémentaire. Comme les voix du public comptent pour 50 % dans le résultat final, la présence de nombreux camblysiens peut effectivement m’en ramener. Après, se dire qu’on peut se retrouver devant un ancien prof, mon banquier, c’est un peu bizarre.

 

- Que représente pour vous cette élection et peut-être un titre à la clé ?

- Un rêve, une fierté. Auparavant, je n’avais pas énormément confiance en moi, grâce au Comité Miss Elégance, à leurs organisations, cela va mieux. Je suis en dernière année Master management santé, sécurité et environnement à la faculté de médecine d’Amiens – pour être cadre en entreprise chargée de la prévention des risques professionnels –, et cette confiance nouvelle m’aide dans la soutenance des projets. Je ne bafouille plus, je ne tremble plus (elle imite le mouvement d’une main tremblotante). Dans ma famille, on me disait associable, je me suis ouvert aux autres, je ne suis plus effrayé de parler à des gens que je ne connais pas.

 

- Quelles relations entretenez-vous avec les autres candidates ?

- Avec miss Pays de Thelle, Déborah Aubert, nous sommes devenues amies. Pas potes, vraiment amies. On ne peut pas dire qu’il n’existe pas de concurrence, mais on ne se tire pas dans les pattes, s’il y a un problème de dernière minute, on s’aide à se recoiffer, à mettre les chaussures. Rien à voir avec ce que j’ai entendu d’autres élections où les filles scient les talons de leurs concurrentes, coupent les robes. Des pestes !

 

- Qu’est-ce que vous aimez avant tout dans le monde des miss ?

- J’aime la sensation d’adrénaline que procure la montée sur scène. J’aime croiser le regard des proches, comme lorsque j’étais petite fille et que j’essayais ma nouvelle robe. J’aime les créations magnifiques d’Ursula Haas. Ce concours donne la chance aux filles de 1m65 – je fais 1m69 -, et on n’est pas obligé de porter du 34-36. Mais, bon, je vais éviter de manger dans un fastfood les jours précédents le concours ! »

 

 

Cinq invitations pour nos lecteurs

L’organisateur du concours de Miss Élégance Picardie, Guillaume Vilhem, offre cinq places aux lecteurs du site les3villessœurs.com.

Elles seront attribuées aux cinq premières demandes par mail : jeanluc.gatellier@free.fr

 

Les dix candidates présentées en mairie

Une présentation des dix candidates aura lieu le dimanche 4 décembre (14 heures), à l’espace François Mitterrand, à la mairie de Chambly.

 

Où acheter vos places…

L’entrée au Mégarama est de 20 €. Réservations : billetreduc.com ou vilhem.guillaume@yahoo.fr (tél. : 06-40-35-59-88).

 

 

Sophie en compagnie de Joseph, le patron du « Marigny » (photo J.-L. G.).